Bio

Musicien boulimique, sideman prisé et infatigable, le guitariste trompettiste Mathieu Lagraula s’est fait connaître sur la scène jazz nantaise grâce à son feeling particulier à la frontière entre le blues et le jazz.

A 16 ans il intègre le Big Band Universitaire de Nantes, et en devient le co-directeur musical quelques années après. Il se forge peu à peu un nom de soliste à travers des centaines de concerts partout en France, et de multiples enregistrements. Depuis quelques années, il s’ouvre aussi à l’accompagnement de troupes de théâtre et notamment en rythmant les performances de la Troupe du Malin, de La Poule et autres équipes d’improvisation.

Musicien complet, il se produit dans diverses formations aux styles variés allant de la Soul Music au Reggae (en tant que guitariste/trompettiste pour le groupe Zgoaya, ou encore The Roots Ark)), en passant par le Rock’n Roll dans l’orchestre de Phil Barouf et les Intellectuels. Il reste néanmoins toujours profondément ancré dans le côté Jazz de la force avec son trio, en duo avec la chanteuse Sandrine Arnaud, avec The Sassy Swingers ou dans des formations plus personnelles comme le trio The Crispy Tenders ou SouFFFle.

En 2020 un nouveau projet voit le jour, une expérience personnelle autour de la pratique multi-instrumentale en vidéo.